Questionnaire sur la défense du patrimoine [Elections municipales 2020]

L’ASPAHR, Association pour la Sauvegarde du Patrimoine artistique et historique du Roussillon a décidé de s’adresser à l’ensemble des candidats aux élections municipales du mois de mars prochain.
L’association, dont le rayon d’action est l’ensemble du département, a élaboré un questionnaire pour tous les candidats, leur demandant leur position sur la défense du patrimoine et la place de celui-ci dans l’action municipale qu’ils entendent mener une fois élus.
Ce questionnaire est d’ores et déjà téléchargeable sur le site de l’ASPAHR :

Questionnaire Pyrénées-Orientales : ASPAHR_questionnaire municipales_final

Questionnaire Perpignan : ASPAHR_questionnaire municipales_Perpignan

Les réponses reçues seront analysées par l’association et rendues publiques, bien évidemment dans le respect des opinions ou positions exprimées, mais appréciées par rapport aux objectifs d’intérêt général que constituent la conservation, la valorisation et la mise à la disposition du public du patrimoine de notre département.
L’ASPAHR espère ainsi apporter une contribution utile au débat démocratique sur un sujet souvent passé sous silence, mais qui constitue, de son point de vue, un enjeu important, culturel et économique pour l’avenir du pays catalan.

Le bureau de l’ASPAHR